Loading...
Points à Considérer Avant de Contracter un Service de Déménagement

Points à Considérer Avant de Contracter un Service de Déménagement

Déménager, c'est souvent changer un peu de vie ! Quelle qu'en soit la raison, il faut surtout rester zen ! La clé pour un déménagement sans stress est de s’y prendre suffisamment tôt.

Avant de vous lancer, un petit tri s’impose. Cela vous permet de vous débarrasser des éléments superflus qui vous suivent depuis des années pour rien et cela permet également d’estimer au mieux le nombre de cartons dont vous aurez besoin. Commencez par donner, vendre ou jeter les éléments que vous n’utilisez plus. Meubles, électroménager, vêtements : faites le tri et ne gardez que ce dont vous avez besoin. Pour cela, une entreprise de Vide-maison professionnelle pourrait être un partenaire idéal.

Bien que Vide maison DSR ne soit pas une entreprise de déménagement, nous pouvons vous guider et vous recommander les meilleurs déménageurs de Bruxelles et toute sa région.

Points à considérer avant de contracter un service de déménagement

Organisation, savoir-faire et confiance…un bon déménageur doit pouvoir vous apporter tout cela: 

1- Un devis détaillé et GRATUIT, fait sur place, tiendra compte du volume mais aussi de la fragilité des objets à transporter (adaptation de l'emballage), du trajet prévu (nombre de km entre les deux adresses) et aussi des contraintes de transport  au départ et à l'arrivée : escaliers, ascenseurs, parking, jardin ou allées privatifs).

Le devis devra proposer une assurance claire et précise :

Responsabilité Contractuelle ou Garantie Dommage (en option, à quel prix ? )

Valeur maximum du mobilier déménagé ou valeur maximale par objet déménagé (exclusions?)

Nom de la compagnie d'assurance

Tous vos biens de valeur devront être listés par vos soins afin que vous soyez dédommagé en cas de casse : l'assurance est souvent proportionnelle au montant que vous aurez déclaré.

En fonction de vos moyens, plusieurs formules vous sont proposées : "économique" (vous faites vous-même vos cartons et les déménageurs s’occupent du reste), "standard" (vous n’emballez que vos objets non fragiles) et "luxe" (les déménageurs gèrent tous vos objets du début à la fin).

2- Un contact facile où vous pourrez poser toutes vos questions tout au long du projet.

3- Un emballage professionnel et un étiquetage efficace (indication de la pièce, du contenu du carton et de sa fragilité).

4- un déchargement et remise en place (des meubles seuls ou avec déballage de tous les cartons).

5- une « lettre de voiture déménagement » sur laquelle vous devez émettre des réserves écrites sur la déclaration de fin de travail. Évitez les mentions telles que "sous réserve de déballage" qui n'ont aucune valeur juridique. Soyez précis et décrivez les dommages avec précision. La lettre de voiture étant un document contradictoire, le chef d'équipe pourra également noter ses observations.

Avec tous ces éléments, vous devez avoir fait un déménagement en toute confiance.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations!

Vous pourriez aussi aimer

 

Ce site Web utilise ses propres cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Si vous continuez à surfer, nous considérerons que vous acceptez son utilisation. Vous pouvez modifier les paramètres du navigateur ou obtenir plus d'informations dans notre politique de confidentialité et de cookies