Loading...

Vide Appartement

Des défis particuliers.

On peut penser qu’un Vide Appartement n’est pas si différent d’un Vide Maison. Cependant nombreuses sont les spécificités qui font d’un Vide Appartement un chantier à part.

Si l’on pense à la maison ou à l’appartement comme des “espaces” ayant leurs caractéristiques propres, on se rend vite compte qu’un vide appartement a son lot de défis bien particuliers.

Il ya tout d’abord des défis liés au fait qu’un appartement, au contraire d’une maison, est souvent bien plus en hauteur. Il ya bien sûr des appartements en rez-de-chaussée ou premier étage qui s’assimileraient aux circonstances d’une maison, mais le plus souvent les appartements sont à des niveaux d’étages plus élevés.

Cela implique presque automatiquement l’utilisation d’un lift (ascenseur) pour le retrait des meubles volumineux et non transportables par les escaliers. En revanche dans un vide maison, la plupart des meubles peuvent être retirés manuellement et sans lift.

Lors d’un vide appartement sur plusieurs étages, il faut également prendre en compte les accès disponibles, si le/les ascenseur(s) de l’immeuble pourra/pourront être utilisé(s) ou pas, et si la montée et descente d’escaliers pourra être exécutée sans risque pour l’équipe de vidage ainsi que pour les objets transportés. 

Un appartement est aussi très souvent un espace bien plus restreint qu’une maison. Cela peut impacter le vidage à plusieurs niveaux:

  • L’éfficacité de l’équipe de vidage peut être réduite car moins de place pour se déplacer, faire le tri, organiser les cartons, ….
  • Une attention accrue doit être donnée dans la manipulation d’objets fragiles et/ou de grande valeur
  • Les espaces communs de l’immeuble peuvent être facilement encombrés pendant le chantier (hall d’entrée de l’immeuble, entrée de l’appartement, ascenseur, …) tandis qu’une maison a son propre espace privé qui peut être investi

Enfin, vider un appartement implique la prise en compte des normes de la copropriété. Il faut en effet s’assurer que nos voisins sont bien informés à l’avance du vide appartement à venir, savoir si il existe certaines règles pré-établies, faire les démarches nécessaires auprès de la commune en cas de blocage de l’entrée de l’immeuble ou de la rue et/ou du trottoir,… et ainsi éviter des effets collatéraux non-désirés sur le voisinage.

Les experts Vide Maison DSR, reconnus pour suivre les procédures les plus rigoureuses, se déplacent toujours au préalable et totalement gratuitement sur le lieux du chantier pour une analyse et une prise en compte de toutes les contraintes et assurer le bon déroulement des vide appartements qui leur sont confiés.

Toutes ces recommendations naissent des plus de 20 ans d’expérience de DSR et après plus de 1000 Vide Appartements effectués, après établissement de devis gratuit, sur Bruxelles et toute la Belgique. N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, et visitez nos FAQs et notre Blog pour des dizaines d’autres conseils gratuits.

Ce site Web utilise ses propres cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Si vous continuez à surfer, nous considérerons que vous acceptez son utilisation. Vous pouvez modifier les paramètres du navigateur ou obtenir plus d'informations dans notre politique de confidentialité et de cookies