Loading...

La Brocante

La brocante fait sans aucun doute partie de l’histoire de Vide Maison DSR.

Tout y a commencé il y a de ça plus de 20 ans, quand un jeune étudiant en physique-chimie trouva plus de plaisir à se balader sur les marchés aux puces de Bruxelles, que de réviser pour ses examens. Et de fil en aiguille, c’est sur la place du Jeu de Balle que le fondateur de l’entreprise commença son aventure de brocanteur en herbe. Laisser des études supérieurs pour se faire Brocanteur…c’est absurde direz-vous? Vous vous trompez. Comme disait feu Mr d’Ormesson: “D'un côté, la certitude de l'absurde. De l'autre, la chance du mystère. Beaucoup, tout au long de l'histoire, et surtout de notre temps, ont choisi l'absurde [de la certitude]. Avec ses conséquences.” Peut-être par tempérament, comme Mr d’Ormesson, ce jeune homme qu’était notre fondateur a choisi le mystère.

Car la Brocante ne cesse d’être un pari constant sur le peu connu, un apprentissage permanent, une découverte sans limite. Et c’est peut être pour cela qu’on en tombe amoureux si vite. Comme dirait Charles Trenet, “à la brocante, on trouve toujours des choses charmantes, des vieux phonos, des vieux pianos, des vieilles armoires, des vieux grimoires, qui vous racontent des tas d'histoires…”. Il ne faut pas se faire Brocanteur pour devenir riche, mais plutôt par passion de l’antique, des vieilleries et de leur passé, de tous les voyages et vécus qui ont accompagné meubles et objets d’une autre époque, savoir sentir leur valeur émotionnelle, savoir la transmettre et peut-être au passage, gagner quelques sous.

Vide Maison DSR se nourrit de ce passé, de cette expérience, des heures et des jours à étaler la marchandise à même le sol dés les premières lueurs du matin, des rencontres avec clients et marchants, des souvenirs de la bonne affaire à 5000€ et du beau jouet des années 30 offert gratuitement à cet enfants triste pour lui rendre le sourire.
Nous tirons de ce vécu toute notre authenticité, notre Dévotion et amour du travail bien fait, notre Sérieux et notre Respect des meubles et objets de nos clients.

Avec Vide Maison DSR et son offre complète de services, comme notre fondateur avait l’habitude de dire à ces clients sur les Brocantes et marchés de Bruxelles: si vous ne trouvez pas votre bonheur ici, c’est qu’il n’existe pas!

Ce site Web utilise ses propres cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Si vous continuez à surfer, nous considérerons que vous acceptez son utilisation. Vous pouvez modifier les paramètres du navigateur ou obtenir plus d'informations dans notre politique de confidentialité et de cookies