Loading...
Les Œuvres d'Art Valent-elles la Peine d'Investir?

Les Œuvres d'Art Valent-elles la Peine d'Investir?

De nos jours, avec l'instabilité économique que traverse le monde et la volatilité du marché boursier. Les gens voient plus d'opportunités et potentiel sur le marché des œuvres l'art et l'antiquité. En 1940, le marché mondial comptait 500 mille collectionneurs. Aujourd'hui, le nombre est passé à 75 millions.  De plus, chaque année 1000 musées de stature internationale ouvrent leurs portes au public, surtout en Chine.

Les œuvres d'art valent-elles la peine d'investir

Le marché de l’art est millénaire, il génère un rendement compétitif avec celui de la bourse. La question c'est si les œuvres d'art valent-elles la peine d'investir? A Bruxelles, un rendement annuel moyen est de 7 %, mais il faut conserver son œuvre de 10 à 20 ans pour en profiter. De plus, il ne faut pas payer trop cher et il faut surtout viser le bon artiste! Seule une poignée d’artistes prendront réellement de la valeur. En effet, beaucoup des artistes présents dans les galeries vont se vendre plus chers en galerie mais au moment de la revente, le marché est complètement différent. La croyance de penser que toutes les œuvres d’art prennent automatiquement de la valeur est fausse. De là l’importance de se renseigner avant d’acheter quoi que ce soit.

Il n’y a pas de secret ou recette magique, mais l’art et l'achat d'antiquités dépend d’opportunités. Tous les experts et collectionneurs Belges le confirmeront. On trouve beaucoup d’œuvres intéressantes sous 1500 EUR. On ne doit pas s’investir seulement sous l’impulsion ou sur la recommandation d’un ami ou d’un galeriste. Vous devez survoler l’histoire de l’art et profondizer dans la lecture afin de comprendre le marché d’œuvre. Il faut également visiter les galeries, les musées, assister aux ventes aux enchères. Si un artiste vous intrigue, faites des recherches et obtenez autant d'informations que possible!

Aujourd’hui, avec les réseaux sociaux, il est facile d'obtenir de se renseigner bien et rapidement. Les fraudeurs sont nombreux dans ce domaine, c'est pour ça que la rigueur et la double vérification sont très conseillées.

Chez DSR, nous achetons des œuvres d'art et l'antiquités, et nous les vendons également. Nous avons une collection d'arts précieux. Nous avons partagé la sculpture de Colombine en bronze signée par Alfred Pierre Richard 1844-1884 sur nos réseaux sociaux et nous sommes prêts à entendre vos offres.

 

Vous pourriez aussi aimer

 

Ce site Web utilise ses propres cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Si vous continuez à surfer, nous considérerons que vous acceptez son utilisation. Vous pouvez modifier les paramètres du navigateur ou obtenir plus d'informations dans notre politique de confidentialité et de cookies